RTC

Tram En Commun S5#2 : basculement de circulation à Coronmeuse et reconstruction sur la Batte

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 15 septembre 2022 06:05   Liège


  Depuis la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre 2022 en matinée, les conducteurs doivent prendre de nouvelles habitudes sur les quais de Coronmeuse. Les flux de circulation ont été changé pour permettre au chantier NéoLegia, proche de celui du tram, de se déployer.

   

Concrètement, la circulation se fait désormais dans les deux sens côté "façades", entre l'aval du pont Atlas et le rond-point à Coronmeuse. La voirie d'accès au pont Atlas ne peut plus être empruntée que par les véhicules désireux de traverser le pont.

Tous les autres, venant de Liège vers Herstal, doivent se déporter à gauche et longer les façades  

Plus vers Liège, du côté de la Batte, entre le quai de la Goffe et le Pont Maghin, là où a été comblée une des trémies qui a disparu dans le cadre du chantier, la reconstruction est en cours. 

Le rond-point a été recrée, les bordures sont en train d'être installées... bientôt arrivera l'asphaltage de la partie entre la place des Déportés et la rue Hongrée (si la météo le permet, cela doit se faire ces jours-ci...) . Après quoi, la circulation se fera sur ce passage nouvellement asphalté, ce qui dégagera la voirie du côté de l'eau et permettra d'installer une sous-station (la sous-station 9) et de construire un escalier permettant d'accéder directement au pont à la descente du tram (qui se fera côté Meuse) 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte