RTC

Un véritable bijou dédié à la natation à Jonfosse

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 aout 2019 11:12   Liège

Le premier plongeon dans la piscine de Jonfosse n'aura pas lieu avant... début 2020. 

Initialement prévue pour la rentrée de ce septembre 2019 la piscine de Jonfosse n'ouvrira finalement pas ses portes avant début 2020. Les travaux ont pris quelques mois de retard qui seraient dû à la nécessité de réaliser des études supplémentaires. Découvrez ci-dessous quelques photos de l'avancement des travaux.

La piscine de Jonfosse a complètement transformé le quartier Saint-Gilles. Le bâtiment est aujourd’hui dans sa phase de finition. Quelques mois de travaux sont encore nécessaires avant une ouverture programmée pour janvier 2020.

 

Après 2 années de travaux le chantier entame en effet sa dernière phase avec trois petits mois de retard sur le planning initial. Le gros œuvre est désormais fermé et une large baie vitrée illumine l’espace dédié à la natation. Les finitions sont en cours pour tous les aménagements intérieurs.

 

Des modifications de dernière minutes ont quelque peu retardé le projet, notamment des aménagements pour se conformer au Label Acces I qui permet d’accueillir toute personnes en état de handicap, mais également un système anti-noyade ultra moderne avec caméras. Des systèmes qui seront installés dans les deux bassins de l’infrastructure sportive. Celle-ci prévoit un grand bassin de 6 couloirs de nage de 25 mètres et un bassin dédié plus spécifiquement à l’apprentissage.

 

La piscine de Jonfosse est attendue depuis 17 ans à Liège, depuis la fermeture de la Sauvenière. Cela représente un potentiel global de 160.000 nageurs pour ce nouvel outil sportif (écoles, public et clubs confondus). Les horaires devraient être étendus au maximum, mais tout comme les tarifs, ils n’ont pas encore été définis.

 

Pour rappel, cette réalisation représente un budget total de 15 millions et demi en euros, subsidiés pour la moitié par la Région wallonne.  

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte