RTC

Berloz : La Berle remporte le prix MOP 2020

 28 mai 2021 11:12   Berloz


Située à Berloz, en province de Liège, la maison multiservices de La Berle vient d’être récompensée du Prix de la Maîtrise d'Ouvrage Publique (MOP) 2020 dans la catégorie "Équipement Public". Initié en 2011, ce prix participe à la reconnaissance de la dimension culturelle de l’architecture, constitutive du patrimoine de demain. Trois autres projets, qui ont vu le jour en Région bruxelloise et à Mouscron, font également partie des lauréats dans d'autres catégories.

Le projet de la maison de La Berle, a mis une dizaine d’années pour aboutir. Dès le départ, cette réalisation a dérouté les habitants par son architecture moderne au centre d’un village rural. Aujourd’hui, elle répond bien à sa vocation multifonctionnelle. La Berle se présente d’elle-même au centre du village de Berloz. Un bâtiment moderne au cœur d’un quartier rural, c’est bien là l’originalité de ce projet. Cette maison multiservices accueille notamment les locaux de l’agence de développement local, la bibliothèque et l’espace numérique. Plusieurs salles sont également disponibles pour des événements plus festifs et conviviaux. Le bâtiment s’impose aujourd’hui dans le village.

Cependant, ce n'est pas la première récompense que remporte ce bâtiment. En 2019, il avait reçu le grand prix d’architecture de Wallonie décerné par L’Union wallonne des architectes. Une belle reconnaissance du travail accompli par une association momentanée d’architectes, Georges-Eric Lantair et Bertrand Evrats (HE – Architectes).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte