RTC

Huy : la majorité sortante PS-MR-IDHuy reconduite

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2018 16:41   Huy


A Huy, le PS a choisi de repartir avec ses partenaires de la majorité sortante, le MR et IDHuy. Cette coalition représente 17 sièges sur les 27 du conseil communal. Le PS en compte 12 (+2), le MR 3 (-) , IDHuy 2 (-2). Une majorité qui ""se reconnaît dans le projet qui est défini pour Huy" précise le bourgmestre Christophe Collignon.

Le PS a le poste de bourgmestre et trois échevinats, plus le CPAS et la présidence de l'hôpital; le MR un échevin en la personne de Jacques Mouton et la présidence du conseil pour Magali Dock. IDHuy n'a plus qu'un échevin dans la nouvelle structure exécutive de la commune.

Ecolo, deuxième liste de la commune aux dernières élections, et avec qui des négociations ont été menées aussi, reste donc confiné à un rôle d'opposition. Sa tête de liste, Rodrigue Demeuse réagit ainsi « le PS hutois opte ainsi pour la majorité la plus rétrograde et conservatrice de Wallonie et démontre une fois de plus qu’il est scotché au MR et qu’il a tout simplement peur de la gestion progressiste, dynamique et énergique de la Ville que lui proposait Ecolo ».










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte