RTC

Début des tests salivaires dans les maisons de repos.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2020 13:56  


Les tests salivaires ont commencé dans les maisons de repos. Dans la" Résidence comme chez soi " à Liège les 55 membres du personnel participent à ce monitoring prévu tous les 8 jours. Des tests décidés et financés par la Région wallonne suite à l'importance des contaminations en maison de repos lors de la première vague.

Mardi le personnel a reçu les tests avec les instructions pour déposer leur salive dans un tube et le ramener ce mercredi matin. Une initiative rendue possible grâce à un partenariat avec l'Université de Liège qui a développé ses tests salivaires à grande échelle.

Chaque responsable de maison de repos vient chercher et déposer les tests dans un point relais. Une fois les tests analysés, le personnel des maisons de repos pourra consulter son résultat sur la plateforme de l'ULiège dans les 24 à 48 h. De Plus, chaque direction recevra un rapport sur le pourcentage de tests positifs et négatifs. Si deux cas sont positifs dans le personnel, la maison de repos peut alors mettre en place un testing nasopharyngé pour tout le personnel et les résidents mais cette fois pris en charge par le fédéral.

Pour la Wallonie, les tests salivaires ont lieu dans 602 maisons de repos et maisons de soins et 47000 personnes sont concernées.

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte