RTC

30% de patients absents aux rendez-vous !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 novembre 2020 14:27   Liège


Au plus fort de crise de la covid le phénomène de "no show "dans les soins de santé a atteint jusqu’à 30%. C’est-à-dire que les patients ne se sont pas présentés ou ont reporté leur rendez-vous par exemple chez le dentiste ou le kinésithérapeute.

Chez les kinésithérapeutes toutes les mesures sanitaires sont respectées et ne pas entamer ou arrêter un traitement peut aggraver ou retarder la guérison d’une pathologie.

Chez les dentistes la peur de contracter le virus est d’autant plus grande que lors d’un soin il peut y avoir des projections de gouttelettes. Depuis le virus du sida toutes les précautions sont prises pour assurer la protection sanitaire du patient .Un virus comme la covid se propage aussi par micro-gouttelettes qui peuvent rester en suspension 3 heures dans l’atmosphère. Aujourd'hui des mesures barrières et de destruction par ultraviolets sont mises en place.

On le sait la santé buccale est très importante. Si les dentistes conseillent de ne pas reporter les traitements essentiels pour le reste il faut savoir aussi que la visite annuelle ne sera pas obligatoire en 2020 pour avoir droit au remboursement en 2021.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte