RTC

Covid 19: Pas de confinement pour les chevaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 avril 2020 13:39   Ans


Des consignes ont également été imposées aux exploitants de manège durant ce confinement. Toutes les activités équestres ont en effet été suspendues depuis le 13 mars dernier : plus de concours plus de leçons collectives ou particulières. Seuls les cavaliers propriétaires peuvent sortir leur cheval. Nous avons pris la température du côté de La Cravache dorée de Loncin.

Depuis le début du confinement, les activités équestres ont  été mises entre parenthèses à la Cravache dorée à Loncin. Les boxes des chevaux de manège sont vides. Ils ont tous été mis en prairie du côté de Durbuy. La cafétéria également a fermé ses portes et toutes les leçons et stages ont été suspendus. C’est un coup dur au niveau des rentrées financières pour l’exploitation familiale. 

Seuls les cavaliers propriétaires ont encore l’autorisation de fréquenter les installations, mais en respectant les consignes de la Ligue Équestre Wallonie Bruxelles. Le nombre de cavalier par piste est limité, mais ici, vu l’étendue des installations, les propriétaires de chevaux n’ont aucun mal à respecter ces mesures. avec même l'avantage de ne pas avoir de piste bondée aux heures de pointe... Les cavaliers restent toutefois privés de leçons collective ou de cours particulier. Même les balades ne sont pas conseillées. Les propriétaires profitent alors de ce confinement pour dorloter leur cheval.

Des visites qui remontent le moral des cavaliers. Et ces derniers ont plus de chance que leurs voisins français qui, contrairement à nous, n’ont pas l’autorisation de se rendre dans les manèges durant le confinement…










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte