RTC

Des joueurs du Standard au service des plus démunis

 22 avril 2020 17:20   Liège


L’association les Souliers du Coeur, soutenues par une soixantaine de personnalités du foot et du sport belge en général, a collaboré avec l’équipe du Grand Café de la Gare ce mercredi à Liège. Des joueurs du Standard, du Sporting de Charleroi ou encore Jean-Michel Saive ont offert leur aide pour la préparation des repas en faveur des plus démunis. 

Dans les cuisines du Grand Café de la Gare à Liège-Guillemins, Standardmen et Carolos jouent dans la même équipe, celle des Souliers du Cœur! Ici pas de rivalité, seul la solidarité compte. Côté Rouches, Noë Dussenne et Nicolas Raskin ont affiché leur sens du jeu collectif en cette période de crise du COVID-19.

L’ancien champion de tennis de table Jean-Michel Saive a lui aussi rejoint les cuisines solidaires mise sur pied par Stéphane Uhoda, le propriétaire des lieux. En duo avec le cycliste Loic Vliegen, Jean-Mi a immédiatement accepté de participer à l’empaquetage des 450 repas gratuits qui sortent chaque jour du Grand Café de la Gare.   

De l'aide sur plusieurs fronts

Toutes ces personnalités sportives ont répondu à l’appel de l’agent de joueurs Mogi Bayat, qui a lancé l’association les Souliers du Cœur. De grands noms comme Marouane Fellaini et Eden Hazard ont également apporté leur soutien. 

L’objectif est de collecter des fonds pour acheter du matériel sanitaire dont manque cruellement de nombreuses structures hospitalières, d’aide à la jeunesse et d’accompagnement des personnes précarisées. L’action des Souliers du Coeur se veut concrète et efficace. Les équipes, accompagnées de personnalités, se rendent sur le terrain et distribuent gants, masques et gel hydroalcoolique aux structures et associations qui en ont le plus besoin. 

Au delà du matériel sanitaire, les Souliers du Coeur distribuent également des équipements sportifs et ludiques dans les structures d’aide à la jeunesse.

Le monde sportif a du cœur, il l’affiche et le mettra encore à l’ouvrage dans les prochains jours.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte