RTC

Distributeur de gel : l'invention d'un ferronnier de Trooz

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juin 2020 12:48   Trooz


C’est un produit innovant qui est sans doute promis à un bel avenir : un distributeur de gel hydro-alcoolique, qui s’actionne sans devoir le toucher des mains, et dont le fonctionnement est  100 % mécanique. Il a été mis au point par un ferronnier de la commune de Trooz, et les commandes commencent déjà à affluer. 

 Rudy Galand travaille dans les constructions métalliques. Un de ses derniers chantiers avant le confinement a consisté à placer des kilomètres de mains courantes en inox dans le nouvel hôpital du Mont Légia, à Liège.

Le confinement a mis ses activités à l'arrêt, et il a mis à profit ce temps pour se trouver de nouveaux débouchés. L'idée lui est venue de mettre au point un distributeur de gel, qui aurait l'avantage de ne pas devoir être actionné à la main, pour réduire les risques de contamination.

Après une longue réflexion et différents essais, il a mis au point un système qu'il maîtrise  : tout en acier,  et 100 % mécanique.

Quelques améliorations ont encore été apportées, avant de protéger le modèle, qui a reçu son brevet le 18 mai dernier.

La découpe des pièces au laser est confiée à un sous traitant. Rudy Galand les réceptionne dans son atelier, où il procède au montage.

Le distributeur a très vite convaincu les premières personnes à qui il a été montré, et les commandes commencent à affluer dans ce petit atelier de Trooz.

Avec la 3e phase du déconfinement, et la reprise de nombreuses activités ouvertes à un public de plus en plus large, ce distributeur semble répondre à une attente de nombreux opérateurs. Avec ce distributeur de gel, Rudy Galand a sans doute trouvé de quoi réorienter son activité pour un bon bout de temps. Il vient en tous cas de réaliser, en un mois, un chiffre d’affaire qui correspond à celui de ses activités professionnelles de tout l'année dernière…










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte