RTC

Echecs et mat au coronavirus

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 avril 2020 15:44   Liège


Le confinement empêche certains jeunes de se livrer à leur activité favorite en matière de sport notamment. Mais d’autres, au contraire,  ont plus de temps à y consacrer ; comme les joueurs d’échecs.

Pour Nils Heldenbergh, champion francophone de Belgique des moins de 14 ans, impossible de se priver de son sport favori. Le jeune Liégeois a donc lancé un tournoi des jeunes en ligne. Il se déroule chaque mardi et jeudi, de 10 à 12h00. Une cinquantaine de jeunes y participent et s’affrontent dans des parties semi-rapides de 10 minutes à chaque pendule.

Une occupation bienvenue pour les jeunes. Les tournois leur permettent de mieux rythmer leur semaine et de s’occuper avec un jeu reconnu pour développer de nombreuses qualités.

Ce tournoi est organisé sur la plateforme Lichess.org. On peut donc suivre chaque partie en ligne, les résultats des concurrents, leur évolution. Mais on peut aussi y apprendre les bases du jeu d’échecs ou s’y perfectionner.

Par ailleurs, la FEFB, la Fédération échiquéenne francophone de Belgique, a programmé d’autres tournois et rencontres pour maintenir les liens entre les joueurs.

Les échecs en ligne, ce n’est pas nouveau. Mais ces derniers jours, cela a de plus en plus de succès.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte