RTC

Esneux: masque obligatoire sur le RAVeL

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juillet 2020 16:47   Esneux


Suite au Conseil National de sécurité de ce lundi, la bourgmestre d'Esneux, Laura Iker, a établi de nouvelles règles sur le territoire de sa commune. Parmi celles-ci, l'obligation de porter le masque sur le RAVeL traversant la commune. 

À Esneux, après le CNS du 24 juillet dernier, une ordonnance avait été prise afin de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux fortement fréquentés de la commune. Le masque était donc obligatoire dans les commerces, les marchés, les brocantes, les foires, les bâtiments publics et les lieux fréquentés comme le centre d'Esneux et le centre de Tilff. Après le nouveau conseil de sécurité de lundi, l'ordonnance a été complétée avec l'obligation de porter le masque sur toute la partie du RAVeL situé sur le territoire de la commune d'Esneux, et ce, pour tous les utilisateurs (piétons et cyclistes) âgés de plus de 12 ans. 

"Le RAVeL est un lieu problématique qui était déjà venu sur la table" explique Laura Iker, bourgmestre d'Esneux. "Ce sont des lieux extrêmement fréquentés. Il y a des piétons, des cyclistes, des joggeurs... et tout ce monde se côtoie, et pas toujours de façon aisée ou fluide. On a pris cette mesure parce qu’on a constaté que certains, malheureusement, ont des comportements déplacés comme cracher, insulter, ne pas respecter les distances de sécurité... À cause du comportement incivique de certains on doit obliger le port du masque afin de permettre à chacun de se promener en toute sécurité."

Un autre point a été ajouté à cette ordonnance de police. L'obligation du port du masque n'étant pas respectée sur le site du barrage de Fêchereux, les rassemblements y ont été strictement interdits à partir du 28 juillet à 7h et ce pour une période de 4 semaines. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte