RTC

Fermeture des écoles: le numérique allié de Sainte-Véronique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2020 16:53   Liège


Dès lundi prochain, les cours seront suspendus dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sur le terrain, les écoles doivent rapidement s’adapter et communiquer au mieux avec les parents. Au Collège Saint-Véronique à Liège, on compte sur l’efficacité des outils numériques pour surmonter les difficultés. 

Ce vendredi, c’était une ultime journée presque ordinaire avant lundi et la suspension des cours dans le but de contrer l’épidémie de coronavirus en Belgique. Mathias Tyssens, le directeur du Collège Sainte-Véronique, adhère à la mesure gouvernementale qu'il qualifie de courageuse mais aussi de difficile... En effet, une telle décision demande de l'organisation. 

A cet égard, le fait que la structure scolaire déjà touchée par un cas de coronavirus début mars soit déjà à la page du numérique simplifie quelque peu la donne et la communication. Dans la mesure où les élèves s’apprêtent à déserter leur classe pendant trois semaines, les outils numériques auront à nouveau un rôle à jouer. Des documents en ligne vont notamment permettre aux étudiants de conserver un contact direct avec la matière.

L’outil numérique servira aussi à organiser le service d’accueil pour enfants que l’école est tenue d’assurer jusqu’au 3 avril. Via un formulaire en ligne, les parents des élèves de Sainte-Véronique seront invités à y inscrire leur enfant les jours souhaités.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte