RTC

Hannut: Beaucoup de monde pour le 1er marché après-confinement!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mai 2020 13:54   Hannut


Premier marché après confinement à Hannut ce matin. Après deux mois d’arrêt, les ambulants étaient contents d’enfin pouvoir dresser leurs étals. Les habitants ont ainsi pu reprendre leurs habitudes, même si toutefois le dispositif a entièrement été réorganisé.

 

Les ambulants respirent. Ce matin, ils ont pu reprendre la direction de Hannut pour le premier marché après confinement. Port du masque obligatoire pour les commerçants, recommandé pour les clients qui doivent désormais respecter le sens unique de circulation. Un dispositif plus compliqué qu’il n’y paraît.  

Un comptage des entrées et des sorties est effectué par des agents de la gestion centre-ville. Un maximum de 400 personnes sont autorisées sur le site cadenassé par des barrières nadar. 

Chacun devait donc reprendre ses marques. Seuls 50 exposants ont pu conserver un emplacement. Ils sont contents de la reprise, mais restent prudents. Les deux mois d’arrêt vont peser sur leurs finances.

La reprise du marché de Hannut s’est donc faite en douceur. Deux mille personnes tout de même qui ont circulé ce matin, ce qui reste conséquent pour un premier test. Cela laisse prévoir qu’il faudra être très vigilant à l’avenir pour ceux de l’été, mais surtout pour celui de la Pentecôte dans 15 jours.

  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte