RTC

Ils remontent le moral à la maison de repos

 14 decembre 2020 17:46   Liège


À Liège, les enfants de deuxième primaire de l'école de Bressoux Porto ont voulu apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine aux résidents d'une maison de repos voisine de leur école. Pour cela, ils ont monté un petit spectacle de danses et de chants qu'ils ont présenté devant la résidence lundi après-midi.

Des chants, et des danses, ainsi que quelques cadeaux faits maison, c’est ce qu’ont offert les élèves de deuxième primaire de l’école de Bressoux Porto aux résidents d’une maison de repos de leur quartier. Une manière pour eux d’apporter un peu de baume au coeur à ces personnes très isolées en ces temps de confinement.

"On a voulu faire ça pour leur apporter du bonheur et qu'ils soient joyeux" explique Wassila, élève en deuxième primaire.

"Ils écoutent l'actualité" déclare Cathy Marchand, institutrice à l'école communale Bressoux Porto. "Comme nous, ils sentent via les médias qu'il y a quand même des gens qui sont pour le moment des personnes seules. Les enfants, ici, ne connaissaient pas ce qu'était une maison de repos. On en a parlé, et tout de suite le projet est né."

Ce projet ils l’ont préparé pendant une semaine pour être aux points. L’initiative a ravi le personnel de la Résidence La Plaine, ainsi que la trentaine de résidents profitant du moment depuis l’intérieur du bâtiment.

"C'est important" explique Anne-Catherine Léonard, éducatrice spécialisée à la Résidence La Plaine. "Les résidents apprécient d'autant plus que ce sont des enfants. Les enfants touchent plus souvent les gens. Même si au sein de la maison de repos on fait beaucoup d'activités pour les divertir, ce genre d'extra ça fait du bien. On apprécie vraiment."

Cet après-midi, ces élèves ont montré que la solidarité, l’offre et le partage, ça qui leur parle et ils y prennent du plaisir. Après 30 minutes de représentations et échanges à distance, les enfants ont quitté le jardin de la résidence de la plaine, laissant derrière eux chaleur et sourires








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte