RTC

L'ULiège brevette un test COVID-19 en kit

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 aout 2020 18:29   Arrondissement de Liège


L’Université de Liège vient de breveter un test salivaire de détection du Covid-19 proposé sous la forme d’un kit. Une méthode plus sécurisée, plus rapide et moins chère que les prélèvements naso-pharyngés traditionnels.

Ce kit de quatre pièces vous permettra de réaliser un test de détection du Covid-19 depuis votre maison. L’Université de Liège dévoile le prototype d’un kit salivaire à remplir soi-même et facile d’utilisation.

Prélever sa propre salive permet de sécuriser ainsi que d'accélérer le processus de dépistage de la maladie. Les avantages de cette méthode sont nombreux, comme le prix de vente du kit qui s’élève à 12 euros comparé aux tests PCR traditionnels.

80.000 tests journaliers pourront être réalisés dès septembre prochain grâce à ce kit. Ce qui permettrait un test massif de la population, une préoccupation qui revient fréquemment vu la rentrée scolaire prochaine.

Le bourgmestre liégeois Willy Demeyer a contacté le Ministre-Président du Gouvernement Wallon Monsieur Elio Di Rupo ainsi que la Vice-Présidente, Madame Christie Morreale, afin d’attirer leur attention sur l’importance du dépistage et le manque de données actuelles. La ville de Liège a également mis en place une Task Force, réunissant les responsables des hôpitaux liégeois ainsi que les médecins généralistes, dont la mission est d’établir une stratégie de dépistage massif.

De son côté, l’Université de Liège offrira des kits salivaires à l’ensemble de sa communauté universitaire dès la rentrée prochaine.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte