RTC

La clinique Saint Joseph reprend du service

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2020 16:35   Liège


La clinique Saint-Joseph de Liège déménagée il y a peu, est toujours exploitable. C'est la raison pour laquelle le promoteur immobilier qui en avait fait l'acquisition, a décidé de le mettre à disposition du gouvernement. L'endroit pourrait être utilisé comme lieu d'accueil pour des personnes qui n'ont plus besoin d'un lit dans un hôpital, mais qui sont contagieuses.

Le promoteur Paul Van Butsele, de Bluestone Invest, explique : « les lieux devaient être rasés pour faire des zones d'habitations. "On devait encore faire des demandes de permis de bâtir, mais nos projets vont prendre du retard. Lors d'une réunion avec le CHC (Centre hospitalier chrétien), nous avons discuté des statistiques de la pandémie. On s'est alors aperçu qu'on disposait de locaux qui pouvaient être exploités. C'est pourquoi on a décidé de les mettre à disposition du gouvernement." L'homme poursuit: "Aujourd'hui, le projet que nous avions n'est pas la priorité. L'urgence, c'est lutter contre la pandémie et agir ensemble en venant en soutien du corps médical."

 Il restait du matériel dans les cliniques de l'Espérance et Saint-Vincent, deux autres antennes du CHC qui ont fait mouvement vers le MontLégia. Ce matériel, dont des lits, a été déménagé vers la clinique Saint-Joseph

L’'infrastructure est à présent effective. Il y a de grandes chances que l'endroit soit transformé en zone d'accueil fonctionnant comme un sas de décontamination, le sujet doit être abordé en fin de semaine au gouvernement wallon. Cet espace de plus de 200 lits pourrait être un outil utile pour soulager les hôpitaux et les maisons de repos.

Il reste à trouver le personnel nécessaire, puisque du côté du CHC, l'ensemble des ressources humaines est aujourd'hui occupé sur le site du MontLégia.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte