RTC

La distribution des kits de confection de masques a débuté

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 avril 2020 16:40   Ans


Liège Métropole, qui regroupe 24 villes et communes de l’arrondissement de Liège, a mis en place l’opération "2 masques pour toutes et tous". L’objectif est de rassembler 1 million 250.000 masques en tissu.

Pour y arriver, Liège Métropole a commandé 900.000 masques à l’entreprise waremmienne de textile, J&Joy. Afin de confectionner les 350.000 masques complémentaires, un appel a été lancé aux couturiers et couturières solidaires, autrement dit bénévoles. Des kits avec le matériel nécessaire sont distribués aux volontaires des 24 communes de l’arrondissement de Liège.

Dans chaque kit, Liège Métropole a rassemblé tout le nécessaire pour confectionner 100 masques réutilisables et lavables à haute température: tissu, élastique, fil et tutoriel. 

Mobilisation ansoise

Membre de Liège Métropole, la commune d’Ans aura besoin de 60.000 masques pour équiper sa population. Depuis le lancement de l’opération "2 masques pour toutes et tous" il y a une semaine, 60 personnes se sont déjà manifestées pour coudre. Des couturières solidaires ansoises ont reçu le matériel ce mardi. Coudre, ce n’est pas leur métier et chacune a son propre niveau d’expérience mais l'important reste, pour elles, d'amener leur pierre à l'édifice de solidarité. 

Pour réaliser les masques, ces volontaires pourront également suivre le tutoriel vidéo disponible sur YouTube et sur le site liege.be.

Les personnes qui souhaiteraient également s’investir pour "masquer" la population liégeoise peuvent toujours s’inscrire au 04/221.92.50 ou bien sur le site liege.be.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte