RTC

La dixième édition du Voo Rire aura bien lieu

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 septembre 2020 19:30   Liège


Les Frères Taloche voulaient fêter les 10 ans de leur festival en grande pompe mais ce sera plutôt dans leurs petits souliers comme ils le disent eux-mêmes.  

Et pourtant le Voo Rire aura bien lieu, ce qui est déjà un exploit

Le Festival international du rire 2020 est programmé du 17 au 26 octobre. Il se déroulera dans 9 salles au lieu de 14. Il n’y aura pas de gala télévisé diffusé dans 190 pays par TV5, le budget sera considérablement réduit mais le rire sera bien au rendez-vous et c’est là l’essentiel.

Parmi les arts de la scène, en sept ans, l’humour a décuplé sa présence. Les gens ont besoin de rire et encore plus dans les circonstances actuelles.

Bruno et Vincent Taloche ont donc absolument voulu maintenir l’événement.
Le festival débutera par un spectacle inédit « Les Taloche à l’orchestre », dans la salle philharmonique, où ils seront entourés par 60 musiciens avec une sélection de musiques de films.

Parmi les nouveaux spectacles, on note « Le petit dernier » d’Olivier de Benoist, au Forum ou Arnaud Tsamère qui jouera à deux reprises au Trocadéro.

Les créneaux réservés aux jeunes humoristes comme le Tremplin du Rire et la Scène Ouverte sont annoncés en best off avec, pour cette dernière, la présence de Freddy Tougaux, Carole Matagne, Benoit de Labie, Florence Mendez, Cécile Djunga, Farah et PE.

Les artistes belges seront bien présents comme Richard Ruben avec « En chanté », Fabian Le Castel avec « Médisant de scène »,  Camille Fernandez et Céline Robin avec « Hors service » ou encore Philippe Lorphèvre avec « Révélation ».

Les scènes liégeoises qui participent restent nombreuses :

  • La Bouffonnerie : « On ne fait pas d’omelette sans castrer des bœufs »
  • La Comédie Centrale : « Un week-end tranquille » d’Alil Vardar
  • Le Théâtre de l’Etuve : « Nos femmes »
  • Le Théâtre Arlequin : « Stationnement alterné »

 

Enfin le Voo Rire innove avec le gala « Du smartphone à la scène ». Nicolas Lacroix, suivi par 650 000 abonnés, nous présentera la jeune génération active sur les réseaux sociaux. Jamal & Tatiana, Dylan.ssz, David Rodriguez, Maliciadorable & Salvatore, Dylhan Fat & Basten, Benoit Chevalier et Badfifi représentent ensemble 10 millions d’abonnés sur le réseau social Tik Tok. Pour le Voo Rire, ils se lanceront sur scène.

Le VOO Rire adaptera la programmation aux mesures sanitaires et aux possibilités d’accueil dans les salles.

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte