RTC

La Grande Ourse, nouvelle librairie jeunesse ouvre pour le déconfinement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 mai 2020 21:00   Liège


Ouvrir une librairie jeunesse le 21 mars, jour du printemps, c’était une bonne idée. En tous cas, c’était le projet de Claire Nanty. Mais le confinement l’a obligée à différer l’ouverture de quelques semaines.

Ce lundi 11 mai, à 13h00, elle a enfin ouvert « La Grande Ourse », une librairie jeunesse mais aussi une librairie de quartier, installée rue Maghin, dans le quartier Saint-Léonard à Liège.

Française, titulaire d’un master en lettre moderne, Claire Nanty a travaillé plusieurs années durant à la librairie Livre aux Trésors. Elle y a participé notamment au lancement du festival « Jungle » dédié au livre jeunesse.

Claire Nanty veut rendre la littérature joyeuse, vivante, accessible à tous. Dans son commerce, elle a installé le « repaire de la Grande Ourse ». C’est un lieu où elle avait prévu d’organiser des ateliers pour petits et grands, des rencontres, des cours de typographie, des signatures d’artistes, ….  La crise sanitaire l’oblige à reporter tout cela mais elle est loin d’y avoir renoncé.

En ce moment, elle se recentre sur le conseil et la vente, une version plus classique du métier de libraire. Elle privilégie la production locale tout en restant très centrée sur l’image. Pour elle, un livre doit proposer un récit drôle et qui fasse rêver. 

A la Grande Ourse, elle défendra un catalogue « coups de cœur », composé de nouveautés ou de titres plus anciens.

F. Bonivert











Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte