RTC

Le dépistage Covid de la Citadelle a déménagé à Vottem

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 aout 2020 14:24   Liège


Le Labo Cita drive du CHR a pris ses quartiers à Vottem. C’est désormais sur le parking P+R à la sortie autoroute E313 que les tests de dépistage Covid sont effectués par l’hôpital de la Citadelle. La tente installée sur place offre deux lignes de réception pour les patients qui se font directement tester dans leur voiture.

 

Et ce lundi déjà, le va et vient est continu, principalement suite aux retours de vacances, et la fréquentation pourrait encore s’intensifier après le 15 août. Deux équipes assurent le suivi du lu au ve de 7h à 16h, le samedi de 8 à midi.

 

Les tests sont destinés à détecter les personnes atteintes du Coronavirus pour éviter la contamination. Il faut compter une journée pour obtenir les résultats. Les prélèvements sont régulièrement rapatriés sur Liège pour analyse. L’hôpital maintient toujours sur place une unité Covid, mais moins fréquentée qu’en mars dernier.

 

Plusieurs sites de dépistage sont aujourd’hui proposés par les différents centres hospitaliers liégeois. Ceux-ci devraient par ailleurs connaître un pic fin du mois d’août, avant la rentrée scolaire, puis à l’automne avec le retour de la grippe qui présente des symptômes proches du Corona. Les installations devraient donc rester en activité durant de longs mois encore.

  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte