RTC

Les jeunes veulent sortir de leur bulle

 24 fevrier 2021 17:11   Liège


"Les jeunes sont essentiels" était l'un des slogans de la mobilisation organisée cette après-midi au centre de Liège. L'action faisait partie d'un ensemble de mouvements menés sur tout le territoire francophone ce mercredi par les Centres de Jeunes, qui regroupent les Maisons de Jeunes, les Centres de Rencontres et d’Hébergement et les Centres d’Information des Jeunes. 

Des bulles avec de nombreux messages ("Une jeunesse en plein jeûne", "Jeunesse-détresse", "Confinement : finement con!", ...) et à l’intérieur desquelles sont enfermés des jeunes… La symbolique l’action "Les bulles de l’espoir" était très forte cette après-midi Place Saint-Lambert à Liège.

En Cité ardente, les Maisons de jeunes ont voulu rappeler que "face à cette situation alarmante dénoncée depuis de nombreux mois par les acteurs de terrain, la majorité des responsables politiques interpellés de toutes parts restent silencieux, trop silencieux !"

Les jeunes demandent à la classe politique des pistes pour sortir d’un isolement social qu’ils n’ont pas choisi et qui est de plus en plus dur à vivre. De leur côté, les Centres de Jeunes plaident pour "la possibilité de travailler, d’être présents aux côtés des jeunes et ce, tout en respectant les mesures sanitaires évidemment, car il faut au plus vite réinvestir dans le lien qui est particulièrement protecteur pour les jeunes, leur bien-être et leur construction identitaire."

Mesures claires et protocole plus proche de la réalité de la jeunesse, deux attentes qui doivent permettre aux jeunes d’enfin entrevoir la sortie de leur bulle. 

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte