RTC

Les terrasses liégeoise s'agrandissent pour la reprise

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juin 2020 16:45   Liège


A Liège, les cafetiers ont commencé à mesurer le moindre mètre disponible. Car dès ce lundi, ils pourront agrandir leur terrasse au delà de 50m2, et aller jusqu'à 100 m2, sans devoir demander de permis d’urbanisme. Une procédure simplifiée qui vise à aider le secteur à repartir. Et forcément, chacun y va de son scénario pour accueillir un maximum de clients, tout en respectant les mesures de sécurité.

Mais chaque situation est différente. Dans certains cas, des parkings inutilisés le soir pourraient être aménagés. Les terrasses pourraient aussi empiéter sur des espaces publics. La terrasse de Marianne, gérante de l'Ange Vin, est bloquée par…une fontaine, celle de la Tradition, installée sur la place du Marché. Et sans aucun aménagement, elle perdait la moitié de ses places assises.

Ces possibles élargissements devront recevoir l’accord de la commune. Depuis ce lundi, la Ville de Liège a reçu pas moins de 121 demandes d’agrandissement. Mais cette mesure est exceptionnelle, elle sera d’application le temps de la crise. Les terrasses devraient ensuite retrouver leur état normal.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte