RTC

Les vétérinaires: les oubliés de la vaccination covid

 17 fevrier 2021 15:50  


Les animaux qui vont chez le vétérinaire ont souvent besoin de la présence rassurante de leur maître. A certains moments, le vétérinaire va même devoir requérir l'aide du propriétaire pour maintenir l'animal lors des soins. Malgré les mesures d’hygiène et le port du masque la distanciation ne peut pas toujours être respectée, c'est pourquoi les vétérinaires demandent aux autorités d'être repris parmi les professionnels de la santé prioritaires pour la vaccination contre la covid. De plus, un vétérinaire soigne plusieurs animaux par jour que ce soit dans son cabinet ou en se rendant à domicile.

Pour l'Union Professionnelle des Vétérinaires la vaccination est essentielle. Les vétérinaires sont en première ligne mais ils sont aussi des sentinelles de la santé quant on sait que 70% des maladies, et notamment la pandémie actuelle, sont d’origine animal.

Enfin les vétérinaires rappellent qu'ils ont assumé avec abnégation leurs missions durant l'année 2020 et ont même fourni du matériel à leurs confrères et consoeurs médecins humains au plus fort de la crise.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte