RTC

Liège Airport : vaccination des... vaccinateurs !

 22 fevrier 2021 19:19   Grâce-Hollogne


Ce lundi 22 février débutait la « vaccination des vaccinateurs » ! Les opérations ont débuté dans 2 centres majeurs de Wallonie, à Ronquières, en Province du Hainaut, et à l’aéroport de Liège.

A partir de mardi 23 février, c’est au tour du personnel d’aide et de soins de première ligne, soit environ 120.000 personnes à travers la Wallonie. Le grand public, lui, sera convoqué pour ses vaccinations sans doute à partir de la seconde moitié du mois de mars.

 

C’est donc dans des locaux aménagés dans le grand hall d’accueil de l’aérogare que les vaccinations ont pu débuter. Dans les petits box, ce sont les futurs vaccinateurs qui inaugurent les installations, pour recevoir leur première dose : 300 d’entre eux étaient attendus ici au cours de cette première journée, et autant à Ronquières.

C'est un passage fort attendu pour ces volontaires, qui souhaitent participer à la campagne menée pour protéger la population des effets de la pandémie.

A noter encore qu’après l’injection, les vaccinés sont invités à passer dans une salle de repos, histoire de vérifier qu’ils ne présentent pas d’allergie. Un second passage aura lieu dans 3 semaines 

A partir de ce mardi, ce sont les professionnels d’aide et de soin de première ligne qui prennent le relais. Cela représente 120 000 personnes à travers la Wallonie : médecins généralistes, infirmiers, dentistes et kinés, pharmaciens aussi, aides-soignants et aides familiales.

D’autre lieux de vaccination seront ouverts, au centre-ville, en périphérie et en province.

Le grand public devrait être convoqué, un peu plus tard, sans doute fin à partir de la mi-mars, explique Christie Moreale, Vice-présidente du gouvernement wallon, en charge de la Santé, qui précise: "le rythme des vaccinations dépendra de l'approvisionnement en vaccins. L'espoir est que tous ceux qui le souhaitent puisse avoir été vacciné d’ici la fin de l’été".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte