RTC

Liège : application des nouvelles mesures après le Conseil National de Sécurité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juillet 2020 16:01   Liège


Le Conseil National de Sécurité élargit, dès samedi, le port obligatoire du masque aux marchés, brocantes, fêtes foraines mais aussi aux rues commerçantes et tout endroit à forte fréquentation privé ou public, défini par les autorités communale.

La ville de Liège communiquera ce vendredi, par arrêté communal, la liste des rues concernées.
Le Bourgmestre Willy Demeyer annonce par ailleurs, un contrôle accru des lieux publics et notamment du secteur Horeca. Si la distance entre les tables est bien d’1,50 mètres, ce n’est évidemment pas le cas d’une chaise à l’autre ;

Par ailleurs, des lieux festifs comme le Carré mais aussi la place du Marché, la place des Carmes ou encore en Roture feront l’objet d’une surveillance plus étroite.

Le bourgmestre a la possibilité de faire fermer des établissements s’il constate, suite à des procès-verbaux établis par la police, qu’ils ne respectent pas, ou ne font pas respecter, les règles de distanciation sociale. De son côté, la police lui a assuré disposer des effectifs nécessaires pour contrôler l’observation de ces nouvelles mesures.

 Il constate par ailleurs que la Cité Ardente ne fait pas partie des villes où un rebond de l’épidémie est constaté et il demande aux habitants et habitantes de veiller à respecter les règles sanitaires pour éviter un retour à des mesures plus strictes encore.

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte