RTC

Loncin : tous les élèves de l'école primaire du Tilleul testés

 20 janvier 2021 16:15   Ans


En raison d'une "propagation exponentielle" de cas de coronavirus parmi les élèves et enseignants de l'école primaire du Tilleul à Loncin (Ans), l'établissement restera fermé jusqu'au 29 janvier. 

La suspicion de contaminations au variant britannique du virus n'est pas encore confirmée.

"Vendredi dernier, une enseignante de l'école du Tilleul a présenté des symptômes liés au coronavirus. Elle a été testée dans la journée et le test s'est révélé positif. Lundi matin, la direction a été alertée parce que onze enfants étaient également impactés", explique Nathalie Dubois, échevine de l'Enseignement de la commune d'Ans.

L'agence pour une vie de qualité (Aviq) a décidé de fermer l'école pour dix jours jusqu'au 29 janvier: "Depuis hier, on connaît vraiment une propagation exponentielle au sein de l'équipe. Par rapport à tous les éléments transmis, on sait qu'il s'agit d'un variant du virus avec une suspicion, pas encore confirmée, pour le variant britannique".

L'agence n'exclut pas de garder l'établissement fermé pour une plus longue durée si la situation l'exigeait.

Un dépistage généralisé a été organisé ce mercredi à Vottem et un second test sera effectué dans sept jours.

Le courrier suivant a été envoyé par la direction aux parents d'élèves :

"FERMETURE DE L'ECOLE LE 20-01-2021
Chers parents,
Suite à de nombreux cas Covid + dans l'école de votre enfant avec une forte suspicion (possible mais pas certaine) du variant anglais et en concertation avec l'AVIQ , il a été décidé de procéder à la fermeture de l'école du Tilleul dès le mercredi 20 janvier 2021 jusqu'au vendredi 29 janvier 2021 inclus avec possibilité de prolongation.

L'AVIQ a prévu l'organisation d'un testing généralisé aussi bien des élèves que du personnel de l'école. Nous insistons pour que dès demain le 20 janvier 2021 de 7H30 à 16H00 chaque élève et tous les membres du personnel se présentent au centre de dépistage de Vottem (parking relais).Chacun doit de munir de sa carte d'identité y compris les élèves. La demande de test sera générée sur place. Le centre de dépistage étant averti par l'AVIQ.

Afin de limiter la propagation du virus, nous vous invitons à poursuivre les gestes barrières, à réduire vos contacts et vos déplacements, et à respecter la quarantaine.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans le souci de veiller sur la santé des élèves qui nous sont confiés dans le cadre scolaire, nous vous prions d'agréer, chers Parents, nos sentiments dévoués."

(Belga/RTC)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte