RTC

Masqué par des créations liégeoises

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juillet 2020 17:20   Liège


Rendu obligatoire dans de nombreux lieux, le port du masque est devenu essentiel pour protéger les autres. Il existe bien sûr le modèle classique de type chirurgical mais pourquoi ne pas rendre un peu plus fun cet accessoire si important en 2020 ? Des créateurs et créatrices liégeoises proposent de plus en plus de modèles originaux, agréables à porter et conformes. Les masques personnalisables sont également très tendance.

Depuis le mois de mars, la machine à coudre de la jeune styliste Chloé Henris a vu défiler les masques par milliers. Face à la pénurie des débuts, ils ont d’abord été élaborés de manière solidaire pour le personnel hospitalier ou les policiers liégeois. Aujourd’hui, Chloé a intégré ses masques originaux et colorés dans une collection à part entière de sa marque “C Pouki”. Leur particularité est d'être en tissu hydrofuge sur la face extérieure et donc de préserver des gouttelettes de salive.

A l’intérieur, une poche permet d’intégrer un filtre et une pochette réalisée avec les chutes de tissus est également proposée. Les masques sont vendus au prix de 10 euros pièces via la page Facebook de C Pouki.  

Tout aussi fiables et stylés, d'autres créations liégeoises sont réalisées par Alida Cilli. Avec ses marques “Au fond du jardin” et “Mental de Guerrière” (MDG), la créatrice liégeoise commercialise deux modèles fait maison : le type "3 plis" en coton certifié Ecotex et le type "bandeau" en tissu extensible.

Véritable accessoire sanitaire mais aussi de mode, ces créations sont vendues à partir de 5 euros en ligne sur le site aufonddujardin.be. Les couleurs et les motifs sont au choix (dans une certaine limite).

Masques personnalisables

La personnalisation des vêtements, c’est la spécialité de la société liégeoise Smartex. Cette année, par la force des choses, le masque est venu s’ajouter à la gamme. Plusieurs entreprises ont déjà passé commandes pour en faire un objet marketing et uniformisé.

Une fois le modèle de masques choisi (double ou triple couche, élastiques réglables, ...), Smartex est capable d’y ajouter tout type de logo. Nous avons fait le test avec celui de votre télévision locale. Le résultat final est plutôt sympa pour sortir masqué !










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte