RTC

Pas facile d'organiser les stages sportifs en période Covid

 17 aout 2020 13:38   Chaudfontaine


Si le Covid a eu des répercussions sur la saison sportive des joueurs de haut niveau, il y en a eu aussi sur l’organisation des stages d’été pour les jeunes. Au Hockey Club d’Embourg, les inscriptions ont été drastiquement limitées et un dispositif sanitaire a été mis en place. Des mesures contraignantes pour les organisateurs.

Mais nécessaires, comme le précise Thomas Roland de B-Hockey!

Aucun parent dans le périmètre des installations, port du masque obligatoire pour les adultes, identification de toute personne extérieure entrant sur le terrain, et désinfection plusieurs fois par jour des vestiaires et autres locaux fréquentés par les jeunes, ce sont quelques-unes des mesures qu'il a fallu mettre en place pour le stage d'été de ce mois d'août au Hockey Club d'Embourg. Un club qui a dû par ailleurs réduire drastiquement le nombre de ses inscriptions cette année, avec 45 jeunes maximum, alors qu'il pouvait en accueillir le double l'an dernier!

Pas facile donc, mais rien n'est laissé au hasard, car le club a besoin de ces stages. depuis le début de la crise sanitaire, le manque à gagner est certain, et  on veut recevoir les jeunes dans les meilleures conditions. Seuls les responsables ont accès au terrain, masqués et désinfectés. Les extérieurs doivent s’identifier pour le tracing. Des mesures nécessaires.

Les jeunes, eux, ne remarquent qu'à peine le dispositif en place et profitent profitent totalement de leur stage. Des chanceux qui font partie des 45 retenus cette semaine et la semaine prochaine, alors que le club accueillait le double l'an dernier.

Une situation frustrante, d’autant que le hockey sur gazon rencontre de plus en plus d’amateurs. Les terrains sont saturés, ici à Embourg on occupe ce nouveau terrain depuis 6 ans et la construction d’un 2ème est déjà envisagée. Manifestement un sport en vogue.

Et le Covid a perturbé toute la saison. Les joueurs de l’équipe première reprennent leurs marques avant un retour en compétition.

Embourg Hockey Club entend bien cette année monter en 2ème division!








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte