RTC

Pierre Theunis retrouve ses musiciens

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mai 2020 15:34   Ans


Dès le début du confinement, Pierre Theunis, comme de nombreux artistes, a gardé le contact avec son public. Un contact virtuel grâce à une quinzaine de soirées « Juke Box », enregistrées chez lui, avec son épouse Betty La Ferrara mais sans ses musiciens. Diffusées en Facebook Live, elles ont totalisé plus de 500 000 vues.

Samedi dernier, avec le début du déconfinement, Pierre Theunis a enfin pu jouer à nouveau avec ses musiciens. La soirée s’est déroulée au Château des Waroux, à Ans. Le concert a été diffusé en direct sur Facebook et Youtube, totalisant plus de 1500 connexions. Les distances étaient respectées entre les musiciens et les choristes faisaient tous partie de la famille du chanteur.

Chanson française, rock, le répertoire était varié pour un concert de deux heures avec une surprise en fin de soirée. Le chanteur français, Francis Lalanne, qui réside en Belgique et est très proche Pierre Theunis, est venu chanter quelques titres avec lui.

La soirée a été possible grâce au soutien financier de la commune d’Ans qui a prêté le château des Waroux et rémunéré les musiciens et techniciens. Un engagement en faveur de la culture qu’elle compte renouveler jusqu’à la fin du confinement et qui pourrait inspirer d’autres communes.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte