RTC

Privée d'Euro et d'autres grands événements, WNM fait le gros dos...

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2020 07:01   Seraing


Le report de l’Euro de football, des Jeux Olympiques de Tokyo, mais aussi avant cela l’arrêt des compétitions sportives dont le championnat belge de football, la mise au frigo de tournages pour des institutions telles le Parlement Européens ou pour des téléréalités telles « L’Amour est dans le Pré »… voilà autant de prestations que n’effectuera pas, et n’effectue plus, le personnel de la société WNM, installée à Seraing et spécialisée en fourniture de moyens audio-visuel, tant techniques qu’humains.

 « Les annulations, on a commencé à les avoir et à les sentir arriver deux semaines avant le lockdown » précise Gaëtan Crenier, CEO de l’entreprise qui emploie 8 équivalents temps pleins et quantité de freelances 

 

Aujourd’hui, hormis une personne qui fait, en télétravail, du support informatique pour les clients, le personnel est en chômage économique, une première dans l’histoire de la société.

 

WNM n’est pas en danger à court terme, mais se pose des questions sur le moyen terme.

« Si on voit le verre à moitié vide, on se dit que ça durer…. et, typiquement dans l’événementiel, c’est pas parce qu’on va revenir à des activités économiques que les entreprises vont à nouveau investir dans de l’événementiel, des fêtes d’entreprises… pareil pour nos clients dans les médias, gros ou petits. Eux aussi trinquent, notamment sur leurs rentrées publicitaires… ils ne sont donc pas non plus dans une situation financière enviable….tout reste à voir dans la durée.. on vit ça au jour le jour »

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte