RTC

Rassemblements collectifs interdits : la police de Liège prône le dialogue

Photo d'illustration - Bernard Gillet Photographe
 25 fevrier 2021 11:00  


Face aux rassemblements des jeunes parfois par centaines, comme c’était le cas hier notamment dans le Parc de la Boverie, la Police de Liège a choisi hier la proportionnalité et le discernement en privilégiant le dialogue, en rappelant les règles sanitaires de distanciation et de port du masque.Tenter de récupérer l’adhésion des jeunes plutôt que de réprimer et créer l’incident était la ligne de conduite face à des centaines de jeunes venus profiter du beau temps ce mercredi après-midi. 

Pour autant précise la police de Liège dans un communiqué, il n’est pas question d’impunité. Le nombre des patrouilles COVID va augmenter les jours de beau temps et la police sera aussi présente sur le terrain en amont. En clair, l’objectif sera d’occuper le terrain pour dissuader les rassemblements.Comme au printemps dernier, les Gardiens de la paix vont prêter main-forte aux policiers pour distribuer des masques et faire de la prévention dans les parcs et dans les endroits fréquentés de Liège. 

Sur Liège, depuis le début de la pandémie, les règles sanitaires ont été bien respectées par les citoyens et on les en remercie."L’heure est au rappel des règles, à la patience pour les citoyens et à la verbalisation par la Police si nécessaire.", ainsi se termine le message de la police liégeoise. 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte