RTC

Relab produit des visières pour le corps médical belge et italien

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2020 15:00   Liège


Depuis fin mars, le Relab, le laboratoire liégeois de fabrication numérique, tourne à plein régime, 7 jours /7. 

le labo réalise notamment pour l'instant des visières de protection en plexi à destination du personnel soignant. 9000 visières ont déjà été fabriquées et 7000 sont commandées. 

C'est le CHU de Liège qui en a fait la demande en premier mais depuis, RELAB a fourni les hôpitaux de la région, les maisons de repos et le personnel soignant. 

Prochaine mission : fournir 1000 visières  à destination de l’Italie et plus particulièrement d’un hôpital éphémère en construction à Bergamo, ville la plus tristement touchée par l’épidémie de COVID-19 

Pour la matière première, le Relab a déjà pu compter sur l’aide du Collège St-Benoît/St-Servais et de plusieurs sociétés liégeoises dont SAFRAN

RELAB a également lancé, à la demande du CHU, le prototype d’une boîte à destination des blocs opératoires COVID19 afin de protéger le corps médical des fluides que rejette le patient lorsqu’on l’intube.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte