RTC

Respirateurs : le groupe Safran relève le défi

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mars 2020 16:57   Herstal


L’équipementier aéronautique et de défense « Safran Aeroboosters », installé aux Hauts-Sarts, à Herstal, participe à l’effort contre l’épidémie du covid-19.

Ce groupe industriel conçoit et fabrique des éléments de moteurs d’avions et de lanceurs spatiaux. Depuis ce dimanche, un projet inattendu est à l’étude : la fabrication de pièces de rechange pour respirateurs médicaux. Safran est équipé de machines permettant de reproduire en 3 dimensions des pièces de métal et de plastique. Son bureau d'étude s'est porté volontaire pour travailler sur ce projet. A partir de différentes pièces de respirateurs médicaux, il s'agit de concevoir et de reproduire des pièces de rechange, pas nécessairement identiques mais fonctionnelles. La première pièce qui leur a été remise est un débitmètre de respirateur médical, une pièce qui doit être régulièrement changée lors des soins apportés aux malades, et dont les stocks mondiaux risquent d'être épuisés dans les jours qui viennent. L'objectif est d'être en capacité de produire ces pièces dans une dizaine de jours.

François Lepot, President and Chief Executive Officer de Safran Aeroboosters, explique par ailleurs que le groupe Safran pourrait aussi apporter une aide sous d'autres formes aux hôpitaux qui le souhaiteraient,  comme mettre à leur service son expertise en logistique et ses spécialistes de résolution de problèmes, pour assurer la continuité dans la chaîne d’approvisionnement dans un contexte d’augmentation des cadences et de risque de pénurie mondiale.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte