RTC

Retour masqué à l'école pour les rhétos

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mai 2020 16:32   Hannut


Le collège Ste Croix et Notre-Dame de Hannut faisait sa rentrée des classes aujourd’hui. Seule une partie des rhétos ont repris les cours.

Mesure de distanciation oblige, il n’était pas possible de faire rentrer tout le monde en même temps.

Les étudiants auront cours par petit groupe 2 fois par semaine

Chacun a eu le choix il n’y a pas d’obligation de retourner à l’école mais ceux présents ce jour étaient contents d être là

Les recommandations pour limiter la propagation du coronavirus sont partout, le masque est obligatoire,  les tables ont 1m50 de distance et il faut se laver les mains.

La rhéto est une année symbolique dans la vie d’un étudiant, il y a bien-sûr les cours, mais aussi les différents évènements qui marquent la fin d’une ère.

Avec ce coronavirus, les étudiants ont du faire une croix sur leur voyage, leur bal, leur pièce de théâtre et la proclamation des diplômes n'aura certainement pas lieu, en tout cas pas dans sa forme habituelle. 

Cette rentrée des classes est en quelque sorte une répétition générale de la rentrée de septembre car de l’avis de tous, le virus se toujours présent.

En attendant les rhétoriciens vivent leurs derniers jours dans le secondaire, il n' y aura pas d’examens pour eux et sauf gros problèmes scolaires, tout le monde aura son CESS

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte