RTC

Sans l'horeca, les commerces liégeois ne repartent pas

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2020 17:11  


Les magasins du centre-ville de Liège ont rouvert depuis le 11 mai dernier. Mais après une semaine, le bilan est plutôt négatif. Sans l'horeca, il y a moins de monde dans le centre-ville. Les commerçants sont en grande difficulté.

Lellou a rouvert son magasin il y a plus d’une semaine. Et ce matin, comme les autres jours depuis la réouverture, les clients se font rares. Avant midi, seules deux personnes avaient franchi les portes de sa boutique.

Car si les magasins ont bien rouvert, le secteur de l’horeca lui est toujours fermé. Les terrasses et restaurants sont vides et forcément, cela provoque un manque d’affluence grave pour les commerces, privés de leur clientèle.

Franck a lui aussi rouvert son magasin de vêtements. Il est aujourd’hui en grande difficulté et contraint de faire des économies.

La situation est grave puisque les commerçants liégeois sont aujourd'hui à 30% de leur chiffre d’affaires. Les magasins demandent donc une réouverture urgente du secteur horeca.

En attendant la décision du conseil national de sécurité, la ville de Liège a mis en place un groupe de travail pour préparer la réouverture de l’horeca et accueillir de nouveau, au moment venu, de nombreux clients dans le centre-ville de Liège.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte