RTC

Si j'avais un marteau...

 27 mars 2020 09:00  


Le confinement incite de nombreuses personnes à bricoler ou à entreprendre quelques travaux chez eux. Pour ceux qui n’ont pas tout le nécessaire à portée de main, la situation peut s’avérer rapidement embarrassante. Les magasins de matériel de bricolage et de jardinage sont fermés. C’est ce qui a donné l’idée à un habitant de Jupille, Antonio Lombardo, de créer un groupe d’entraide sur Facebook, pour dépanner les bricoleur : "je veux bricoler, et j’aurais besoin de ?? " 

 Le groupe a été créé vendredi 21 mars, avec pour enseigne une boîte à outils. L’esprit d’entraide est de mise, pas de commerce, et les précautions d’usage reste de vigueur : pas de contacts physiques.

L’espoir est de réunir aussi sur le site des professionnels ou des bricoleurs aguerris, qui puissent dispenser leurs conseils aux novices que le confinement a poussé au bricolage, en attendant le retour des hommes de métiers, pour les moins bricoleurs, et pour les autres, la réouverture des magasins de matériaux et d’outillage.