RTC

Tremplin aide les 10-12 ans à vaincre leurs peurs face au coronavirus

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2020 16:20   Dalhem


Psychologues et pédagogues s'accordent à dire que les besoins des enfants ont été négligés ces dernières semaines avec la crise du coronavirus. Pour rassurer les 10-12 ans par rapport à ce qu'ils ont vécu pendant le confinement, les éditions érasme viennent de sortir une édition spéciale du magazine "Tremplin" remplie d'idées et de conseils.

Cette longue période d’isolement, loin de leurs amis, a touché profondément nos enfants, et ce sont principalement les 10-12 ans qui sont les plus angoissés. La maison d’édition a collaboré avec Wouter Kersbergen, qui réalise notamment des campagnes pour le Commissariat aux droits de l’enfant, et avec les psychologues pour enfants Katelijne Van Lommel et la pédagogue Stéphanie Péters pour la réalisation de ce numéro interactif de Tremplin. Grâce aux conseils, aux témoignages d’enfants de leur âge et aux idées d’activités extérieures, ces jeunes adolescents pourront en apprendre plus sur ce qu’ils ressentent et comment y faire face.

"Pour les jeunes, les liens sociaux qu’ils nouent avec ceux de leur âge sont tout aussi importants que ceux qu’ils entretiennent avec leurs proches", explique la pédagogue Stéphanie Péters. "Le contact physique ne doit pas non plus être sous-estimé chez ces jeunes, et pour eux, garder ses distances est tout sauf naturel. Pendant le confinement, ils ont dû renoncer à tout contact réel. Ils ont aussi vu que leurs parents étaient parfois tendus, voire angoissés, sans parfois pouvoir expliquer ce qui n’allait pas. De nombreux jeunes sont ainsi devenus inquiets et le sont encore parfois. Les jeux proposés dans ce numéro spécial partent du principe que toute limite stimule la créativité, que les inquiétudes des jeunes importent et que nous pouvons être convaincus que tout se terminera bien, quoi qu’il en soit."

Dans notre vidéo, retrouvez l'interview de la pédagogue liégeoise Stéphanie Péters.

Si ce magazine "Tremplin" vous intéresse, sachez qu'il est vendu au prix de 5 euros et peut être acheté en ligne sur le site : https://www.editionserasme.be/Particulier

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte