RTC

Une terrasse confinée sur la voie publique à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2020 18:46  


La Belgique se déconfine petit à petit mais les maisons de repos, elles, restent toujours confinées. En Outre-Meuse, la Résidence "comme chez soi" a trouvé une solution. Elle a aménagé une terrasse extérieure directement sur la voie publique.

Monique est seule dans sa chambre. Jusqu'au 1er mai, elle était confinée dans sa maison de repos, sans contact avec l’extérieur. Mais aujourd’hui, tout a changé. Elle et les autres résidents peuvent profiter d’une toute nouvelle terrasse confinée. Car, par manque de place, sa maison de repos l’a installé directement sur la voie publique, en empiétant carrément sur les places de parkings. Grâce à cette installation, les résidents renouent avec l’extérieur.

Mais pour la mettre en place, la maison de repos a dû demander l’autorisation à la Ville de Liège. Des plots en bétons ont d’ailleurs été installés pour assurer la sécurité de l’endroit, devenu très rapidement, un véritable havre de paix.

La structure a été ouverte le 1er mai dernier. Son impact psychologique est considérable sur le mental des résidents.

La terrasse restera place Delcour le temps de la crise sanitaire. D’ici là, Monique et les 98 autres résidents, comptent bien profiter un maximum de leur terrasse confinée. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte