RTC

WFS Belgium à Liège : certifié Covid-19 Safe Zone

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 octobre 2020 14:27   Grâce-Hollogne


La vie économique est fortement impactée par l’épidémie de la Covid-19. Pour les entreprises qui continuent à fonctionner, il est important de garder la confiance de leurs travailleurs mais aussi de leurs clients et de leurs fournisseurs. Il est aussi important de se préserver pour poursuivre et  maintenir leur activité.

C’est ainsi que Vinçotte, spécialisée dans la certification, l’audit et la gestion de risque, a élaboré un certificat Covid-19 Safe Zone.
WFS Belgium, entreprise de service aéroportuaire située à Liège, est la première entreprise logistique belge à avoir obtenu ce certificat.

Basé à Bruxelles, WFS Belgium a développé son activité à Liège tout au début de la crise de la Covid-19. Elle a notamment aidé à réceptionner et à envoyer partout en Europe les masques buccaux venus de Chine. Le groupe a des clients dans le monde entier et il était donc est important de les rassurer.

Port du masque, gel mis à disposition, mise en place de sens de circulation, nettoyage des locaux plus fréquent, identification des collègues en contact avec les malades, désinfection des locaux où ont travaillé les collègues infectés, toutes ces mesures semblent classiques. L’audit par Vinçotte permet de vérifier que rien n’a été oublié et que toutes ces mesures sont appliquées correctement.

Ces mesures n’empêcheront pas les contaminations mais elles montrent aux travailleurs et aux clients que tout est mis en place pour assurer au mieux leur sécurité.
Depuis le début de la crise, WFS Belgium n’a compté que très peu de cas de malades et elle a toujours pu poursuivre son travail.

Vinçotte a déjà attribué une trentaine de certificats Covid-19 Safe Zone mais, de la PME au groupe international, les entreprises à s’être fait auditer sur leurs mesures anti-covid  sont bien plus nombreuses.

F. Bonivert

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte