RTC

Des enchères dans un salon de thé pour survivre aux travaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2019 17:16   Liège

Le centre-ville de Liège est en chantier en de nombreux endroits, pour le tram, mais pas uniquement. Pour les commerçants cela implique une baisse de fréquentation et une diminution des recettes qui n’est pas toujours facile à gérer. Certains font face avec des idées originales. C’est le cas du Tea Late, un salon de thé sur le thème du conte « Alice au pays des merveilles », implanté rue des Carme. Pour faire des recettes, les gérants ont organisé des ventes aux enchères basées sur la solidarité.

"J’ai contacté une série d’artistes que je connaissais et leur ai expliqué ma situation" déclare Sarah Juckel, gérante du Tea Late. "Ils ont directement accepté de me fournir quelques œuvres pour une vente aux enchères. Ils ont ensuite été rejoints par toute une série de commerçants liégeois mis au courant par le gestionnaire du Reliquaire avec qui je suis amie."

La commerçante a amassé une centaine lots qu’elle a en partie déjà vendus lors d’une première mise aux enchères le 7 juillet dernier. Une seconde est en court jusqu’au vendredi 12 juillet à 21h. Les recettes de ces ventes serviront à garder la tête hors de l’eau. 

Sarah Juckel rouvrira début août après des congés annuels. Elle espère que la fréquentation sera meilleure le mois prochain afin de ne pas devoir se mettre en faillite avant la fin des travaux prévue le 31 août. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte