RTC

10 associations liégeoises récompensées par BNP Paribas Fortis

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2019 16:46   Liège

Ce mardi, les Awards de la Fondation BNP Paribas Fortis ont été remis aux associations de la région liégeoise .

Ce sont 10 projets pour aider des enfants et des jeunes en difficultés qui ont été récompensés dans notre régions. Ces difficultés peuvent être d'ordre social, d'intégration ou en lien avec une maladie ou un handicap.

Parmi les 10 projets retenus, deux font intervenir des animaux.

C'est le cas d'"Entrevues" qui forme des chiens-guide pour des personnes déficientes visuelles. Elle fête ses 30 ans d'existence et a présenté un projet novateur, des chiens-guide pour enfants .L'argent du prix servira à acheter du matériel adapté comme des simulateurs de parcours pour apprendre aux enfants à mieux utiliser leur chien-guide.

Autre association de la province s'appuyant sur des animaux pour son travail, en l'occurrence ici des chevaux, "Hippopassion" , le centre d'aide pour la médiation équine . L'argent de ce prix BNP Paribas Fortis va permettre à une étudiante en neuropsychiatrie de valider l'efficacité de la thérapie équine sur des enfants autistes.

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte