RTC

130 enfants invités à la table de ping-pong

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2019 17:10   Huy

Depuis plusieurs années, la Ville de Huy et son centre sportif s'associent pour proposer à des élèves de 4ème année primaire une journée d'initiation dédiée au tennis de table. Pour le plus grand bonheur de 130 enfants sur l'ensemble de la journée, la 18ème édition de "Soyons Ping" s'est tenue ce jeudi. 

Avec l'aide de moniteurs du club de tennis de table de Tihange, une formation d'une durée d'1h30 est proposée gratuitement par la Ville de Huy. Pour apprivoiser la discipline, différents ateliers sont proposés. Travail de la psychomotricité, échange face à un membre du TT Tihange et jeu libre permettent de se faire une bonne idée du tennis table. 

Renvoyer la balle, c'est une chose mais il faut aussi viser la partie de table adverse. Certains comprennent plus rapidement le concept que d'autres. La succession de Jean-Michel Saive reste ouverte…

Mais un bon début, cela peut vite donner naissance à un futur pongiste. "Soyons Ping" donne ainsi parfois naissance à des vocations. Dans ce cas, c'est évidemment la "balle" sur le gâteau mais l'opportunité offerte par la Ville de Huy est avant tout un moment d'amusement pour les enfants. Et ça, ça vaut tout le "sport" du monde !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte