RTC

20 000 autocollants pour sensibiliser aux angles morts des camions

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2018 14:59   Herstal

L'Union professionnelle du transport et de la logistique (UPTR) lance une campagne de sensibilisation pour inciter les cyclistes à redoubler de prudence à proximité d'un camion. Quelque 20.000 autocollants devraient être apposés à l'arrière et à hauteur de l'angle mort des poids lourds pour attirer l'attention des amateurs de deux-roues.

"Les poids lourds sont impliqués dans 17% des accidents avec décès et 6% des accidents avec lésions corporelles", souligne le secrétaire général de l'UPTR, Michaël Reul.

Le ministre Bellot a par ailleurs annoncé la mise en place, dans le cadre de l'élaboration du nouveau code de la route, de phases vertes réservées au franchissement de certains carrefours à feux par les cyclistes, quelle que soit la direction empruntée. Durant cette phase, le trafic automobile est à l'arrêt. A l'instar de ce qui se pratique aux Pays-Bas.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte