RTC

200 euros de prime pour les langes lavables

 25 avril 2022 15:58  


Pour la deuxième consécutive, Intradel lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les citoyens et les professionnels de la petite enfance à l'utilisation de langes lavables. Pour aider les parents à franchir le cap, des primes pouvant aller jusqu'à 200 euros sont proposées.

La nouvelle campagne de sensibilisation d'Intradel encourage les futurs et jeunes parents à opter pour des couches lavables plutôt que des langes jetables. Un changement d'habitude qui a un impact écologique concret avec 85% de quantité de déchets en moins. L'acquisition de ces langes réutilisables permet aussi de soulager le portefeuille et de diviser les coûts par deux. Un bébé utilisera 5.500 couches jetables durant ses 30 premiers mois contre seulement une vingtaine de langes lavables dotés d'inserts et de papier de change.  

En plus des économies réalisées et dans le but d'encourager les couches réutilisables, Intradel met une prime à disposition des jeunes parents. Pour bénéficier de cette prime, les citoyens doivent suivre plusieurs étapes.

Une initiative similaire est menée dans les crèches et les milieux d'accueil des jeunes enfants pour pérenniser cette pratique. 69 communes de la province de Liège ont pris part au projet, dans certaines d'entre elles des séances de formations sont proposées aux personnes qui le désirent. Pour retrouver les communes concernées et obtenir plus d'information concernant l'utilisation de ces langes réutilisables, rendez-vous sur le site internet d'Intradel.

Loris Demarteau