RTC

AD Delhaize Vaux-sous-Chèvremont : début de la démolition

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2019 09:50   Chaudfontaine

Ce mardi 30 juillet débutent, suite au rapport d’expertise des ingénieurs en stabilité des bâtiments, les travaux de démolition de la toiture de l’AD Delhaize de Vaux-sous-Chèvremont , effondrée lors des fortes pluies du vendredi 26 juillet

Pour rappel, sous le poids de l’eau, une partie de la toiture localisée à proximité des caisses du magasin s’est effondrée. Fort heureusement, le personnel averti par un bruit anormal a procédé dans l’urgence à l’évacuation des lieux, juste avant l’effondrement. Vers 17H30, les secours étaient sur place et le plan catastrophe lancé. Aucun blessé n’est à déplorer mais par mesure de précaution, la galerie a été entièrement évacuée en attendant l’avis des experts en stabilité.

La reconstruction du magasin envisagée dans les deux mois

Dès le lendemain de l’événement, des ingénieurs experts en stabilité des bâtiments se sont rendus sur place afin de mesurer l’étendue exacte des dégâts et d’identifier les travaux à réaliser pour une réouverture en toute sécurité.

Un premier rapport reçu durant le week-end recommande la démolition complète de la zone sinistrée. Cette démolition démarre donc.

Après démolition, un second rapport fixera la manière de reconstruire entièrement la toiture, en consolidant le tout de façon à garantir une sécurité accrue en cas de circonstances météorologiques exceptionnelles.  La Direction de l’AD Delhaize espère alors obtenir le permis de reconstruire dans les plus brefs délais et propose d’avancer les travaux de réaménagement prévus fin d’année afin de coordonner les deux chantiers. Tout sera mis en œuvre afin d’organiser la réouverture du magasin dans les deux mois.

Dispositions prises pour une gestion responsable des stocks

Depuis vendredi fin de journée, le magasin ne dispose plus d’électricité.  Les frigos à l’arrêt, contenant des denrées périssables, ont été entièrement vidés ce lundi et les marchandises envoyées pour destruction auprès d’une société agréée. 

Afin d’éviter tout gaspillage alimentaire, la valorisation du stock encore consommable sera organisée dès ce mardi, en coordination avec des organismes spécialisés et dans le plus grand respect des impositions relatives à la sécurité alimentaire.

 

L’AD Delhaize de Vaux-Sous-Chèvremont se situe dans la Galerie Espace 3D, au même titre que plusieurs autres enseignes. Cette moyenne surface emploie 22 équivalents temps plein. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte