RTC

Airbus 400 M : maquette liégeoise d'entrainement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2018 16:44   Liège

L’Arsenal de Rocourt, à Liège, inaugurait ce mercredi une maquette à taille réelle de la soute de chargement de l'Airbus 400 M, qu'elle a réalisée dans ses ateliers. Cet avion de transport militaire doit progressivement remplacer les « Hercule C130 ». La volonté des militaires belges est de pouvoir s’entrainer dans des conditions proches du réel.

L’Airbus 400 M est un avion de transport polyvalent conçu par la division militaire d’Airbus. L’avion équipe déjà certains pays, comme la France, l’Allemagne ou la Grande Bretagne. La Belgique attend son premier exemplaire en 2020. La Défense a décidé de reproduire à taille réelle l’arrière de cet appareil, pour permettre à ses futurs utilisateurs, notamment les Parachutistes, de déjà s’entrainer à son utilisation.

Fin de l'année, la maquette sera démontée et transportée à la base de Schaeffen ( Diest), où se trouve le centre d’entrainement des parachutistes. Les batiments qui doivent l’abriter doivent d'abord être terminés.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte