RTC

Amblève, Vesdre et Ourthe : gare aux crues

 29 janvier 2021 09:01   Arrondissement de Liège


A la suite des précipitations de ce jeudi, renforcées par la fonte de la neige, les bassins de la Vesdre et de l'Amblève ainsi que l'Ourthe inférieure sont placés en phase d'alerte de crue, annonce la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

Même pour les oies en période de crue la baignade peut-être dangereuse et il est plus prudent de se promener au-dessus de l'Ourthe dont le débit était ce vendredi après-midi de 370 mètres cubes par seconde . Par contre promenade impossible sur le Ravel à Méry,  il est complètement sous eau .

Malgré une apparente stabilisation des niveaux observés, la tendance reste à la hausse pour les prochaines heures, tout dépendra des pluies mais aussi de la température.

Le SPF Intérieur active temporairement le numéro 1722 destiné aux interventions de pompiers non urgentes en raison des niveaux élevés dans les cours d'eau de certaines provinces et du risque accru d'inondation.

Pour suivre l'évolution de la situation, vous pouvez vous reporter à ce site web 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte