RTC

Aquarium : fermeture temporaire des bassins et grands projets pour 2022

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 aout 2020 15:58   Liège


Le Museum Aquarium de Liège s’attend à une baisse de plus de 50% de ces visiteurs cette année 2020. La saison avait déjà été perturbée avec la fermeture en mars avril et mai pour cause de Covid. Le mois de juin n’a vu qu’une poignée de visiteurs se présenter, tandis que cet été connait une fréquentation d’environ 7000 visiteurs par mois ; c’est 70 % de moins que les années précédentes. Et les choses ne vont pas s’arranger les prochaines semaines. Le sous-sol, où sont installés les bassins à poissons, sera fermé au public à partir du 7 septembre, pour une durée de 6 semaines, en raison d’un vaste chantier de désamiantage qui sera mené dans le même bâtiment, un étage au-dessus des aquariums, c’est-à-dire dans l'amphithéâtre de l’Université de Liège. Le chantier est prévu depuis l’année dernière, mais c’est une nouvelle interruption - partielles en tous cas - des activités de l’aquarium.

Pour assurer un minimum de rentrées financières, pendant le chantier, les autres étages resteront ouverts, à tarif réduit (-50%) : ce sera le cas de la salle du "TréZoor" où sont présentés les collections les plus précieuses, avec notamment un coup de projecteur sur les espèces disparues.

A l’étage, le Museum sera lui aussi ouvert. C'est une occasion de revoir cette salle, dans cette configuration qui n’a pas changé depuis son ouverture, en 1962.

Elle va changer de look d'ici deux à trois ans, car elle ne correspond plus aux attentes des visiteurs. Un vaste projet de réaménagement est en cours de finalisation, avec une nouvelle scénographie et de meilleures conditions de conservation des spécimens. Le nouveau muséum était prévu pour 2022, avant le passage du Covid et les interruptions d'activité qui en ont découlé.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte