RTC

Beaufays: le boudin blanc de Liège de Sébastien Massart primé

 30 novembre 2022 15:31   Chaudfontaine


Le meilleur boudin blanc de Liège du concours Boudinwall 2022 se trouve à Beaufays. Sébastien Massart remporte en effet le premier prix. C’est une reconnaissance pour son savoir-faire et une récompense pour toute son équipe en atelier. Pour les fêtes, c’est une vingtaine de boudins différents qui seront confectionnés.  

Le meilleur patron-charcutier du concours Boudinwall 2022, c’est lui. Sébastien Massart a 25 ans et s’est installé il y a 4 ans à Beaufays après avoir suivi une formation IFAPME. Aujourd’hui, son commerce ne désemplit plus. Son boudin de Liège a beaucoup de succès, il a été une nouvelle fois récompensé du premier prix. 

"Le concours Boudinwall est pour nous une manière de se remettre en question. Cela nous pousse à chaque fois innover et inventer de nouveaux boudins. Le boudin blanc de Liège est notre spécialité, mais nous avons tout un assortiment en préparation pour les fêtes de fin d’année”, explique le boucher charcutier primé. 

En atelier, Sébastien Massart et son équipe ne travaillent qu’avec des produits de qualité. Viandes et épices sont sélectionnées avec soin. Pour les fêtes, la maison confectionne une vingtaine de boudins différents. Salés ou sucrés, ils ont raflé de nombreuses médailles au dernier concours Boudinwall. C’est une belle récompense pour le savoir-faire de la Maison. 

“C’est une grande fierté pour nous. On a la chance de travailler avec des produits de qualité, avec des viandes de nos éleveurs, et c’est au final toute la chaîne qui est récompensée avec ces prix et médailles”, commente Ender Du Pré Werson, apprenti boucher charcutier. 

La boucherie charcuterie artisanale fonctionne actuellement avec 17 personnes. Une équipe dynamique, motivée et passionnée. 

“Il faut être passionné, car c’est travailler dans le froid, se lever tôt et sans cesse se remettre en question. Sans passion, pas de métier”, ajoute Mathieu Bronfort ouvrier boucher charcutier.  

Aujourd’hui cependant, l’atelier de Sébastien Massart devient trop petit, et des projets d’extension sont envisagés pour un meilleur confort. L’objectif est de continuer à innover et à créer de nouveaux produits de bouche. Et on le voit, la relève est assurée pour cette petite entreprise familiale... 

Sophie Driesen 

https://fr-fr.facebook.com/maisonmassart/ 

https://maisonmassart-commande.be/#/commande-en-ligne/nouveaute-du-moment/nos-produits 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte