RTC

Cadeaux de Noël 'ratés' : que faire ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 decembre 2018 17:22  

Au lendemain de Noël, c'est encore le rush dans les magasins. Il ne s'agit plus d'acheter un cadeau mais bien de l'échanger ou de se faire rembourser. Bien sûr, beaucoup de cadeaux "ratés" se revendront aussi en ligne.

Un cadeau sous le sapin, ça fait toujours plaisir. Du moins, tant qu'il est emballé... Car une fois le papier retiré, personne n'est à l'abri de la découverte d'un objet indésirable. C'est par exemple le cas lorsque ce cadeau fait double emploi ou n'est pas adapté à la personne qui le reçoit.

Depuis quelques années, une des solutions les plus simples pour s'en débarrasser passe par les sites de vente en ligne. Il suffit d'insérer une annonce avec quelques détails, une jolie photo et, au bout du compte, si l'on met ses scrupules de côté, c'est peut-être la bonne affaire.

Un passage par Internet n'est pas la seule possibilité, des enseignes sont également spécialisées dans la revente. Pour les clients déçus de Noël, rien de très compliqué.

On peut revendre le cadeau mais on peut aussi l'échanger. Dans beaucoup de boutique, on accepte cette méthode. Si les échanges sont monnaie courante, il faut tout de même respecter certaines conditions. D'un magasin à l'autre, les conditions d'échange peuvent varier. De plus, certains objets ne sont pas toujours échangeables. En général, la plupart des situations s'arrangent et le cadeau indésirable est vite remplacé. Bien sûr, l'idéal serait que le Père Noël arrête de se tromper.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte